750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 040
22 décembre 2011

Tablette maison 1#

Tablette de chocolat façon kinder country

 

Qui ne connaît pas les kinder country de la célèbre marque ferrero ? Nous en avons tous mangé à un moment ou à un autre dans notre enfance, au goûter, à l'école pendant les récréations...  "Car Kinder Country, c'est l'harmonie du bon chocolat Kinder et de céréales soufflées pour un plaisir croustillant au goûter".

C'est dans cette optique que j'ai décidé d'en faire en version tablette, pour l'un de mes paniers gourmands offert cette année à noël.

Pour une tablette :

  • 2x100g de chocolat au lait (ou noir pourquoi pas)
  • 100g de chocolat blanc
  • céréales de riz soufflé (coco pops pour moi)

1 - Faire fondre au bain-marie une tablette de chocolat au lait. Vous pouvez le faire au MO, mais vous aurez un chocolat de moins bonne qualité (je posterai un édit à ce sujet). Versez dans une barquette aluminium, c'est important pour le démoulage (huiler légèrement avec un saupalin si comme moi vous avez quelques appréhensions, il en sera facilité). J'ai pris une barquette de 0,5L.                                                                                                                                                      

2 - Eparpillez les céréales sur la surface, et versez le chocolat blanc préalablement fondu au bain-marie dessus. Ou mélangez directement les céréales dans le chocolat blanc et versez le tout sur le chocolat au lait.                                                      

3 - Recouvrir avec la tablette de chocolat au lait restante, toujours au bain-marie. Laissez refroidir à température ambiante puis réservez au frais en attendant de l'emballer pour la mettre dans vos paniers.   

Pour plus de croustillant j'ai utilisé du chocolat au lait également au riz soufflé. 

Vous pouvez très bien en faire des minis-bouchées en déposant des petits tas sur une plaque chemisée; ou les améliorer en ajoutant des gavottes écrasées, des épices pour aromatiser le chocolat, 2CS de nutella si c'est du chocolat au lait ou de la noix de coco râpée dans le chocolat blanc...    

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité