750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 044
22 décembre 2011

Tablette maison 2#

Tablette bretonne

 

Je continue dans les gourmandises de noël. En farfouillant dans les placards, je suis tombée sur un pot de crème de caramel au sel de Guérande entamé et un quatre-quart légèrement rassi. Après celle façon kinder country, voici donc une version 100% bretonne.

Pour une tablette :

  • 200g de chocolat noir à patisserie (250g selon les marques)
  • des tranches de quatre-quart
  • crème de caramel au sel de Guérande
  1. Préparez la barquette d'aluminium en la huilant légèrement pour faciliter le démoulage.
  2. Faites fondre le chocolat au bain-marie. Versez-en la moitié dans la barquette.
  3. Découpez les tranches de quatre-quart en petits morceaux que vous éparpillez sur le dessus.
  4. Ajoutez en filet des cuillères à café de crème de caramel (je n'ai pas compté, j'ai fait au feeling), puis recouvrir avec le reste du chocolat. Laissez refroidir à température ambiante, rajoutez éventuellement quelques traits de crème pour décorer lorsque le chocolat commence à figer, puis réservez au frais.

Pour démouler, pas besoin du couteau. Il suffit juste d'écarter les bords de la barquette et de retourner la tablette délicatement. Vous n'aurez alors plus qu'à l'emballer soigneusement dans du papier aluminium comme les vraies.

Sentez-vous l'appel du large ?

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité