750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 071
23 décembre 2011

Tablette maison 3#

Tablette Tea O'Clock !!

 

Toujours dans la lignée de mes tablettes de chocolat maison réalisées à Noël, voici la tablette Tea O'Clock. Cette recette est issue du livre d'Anne Deblois, Je fais mes tablettes de chocolat. Allez l'acheter, vous verrez que l'investissement sera vite rentabilisé ;) !!. Des recettes originales, idéal pour des cadeaux gourmands ou simplement faire plaisir à ses proches.

Pour 1 tablette :

  • 100g de chocolat noir corsé (plus pour moi car je n'ai pas utilisé les moules fournis)
  • 2CS de poudre de thé matcha (ici remplacé par du thé Sencha exotique de L'Autre Thé)
  • 1 meringue industrielle (type Louvat)
  1. Préparez la barquette d'aluminium comme pour les précédentes.
  2. Faites fondre le chocolat au bain-marie. Hors feu, ajoutez 1CS de thé en mélangeant. Versez-en la moitié dans la barquette, et parsemez de morceaux de meringue grossièrement émiettée.
  3. Recouvrir avec le reste de chocolat et lissez la surface. Laissez refroidir pendant 10min au moins, et lorsque la surface de la plaquette devient assez solide, saupoudrez avec la cuillère à soupe restante de thé.
  4. Laissez refroidir à température ambiante, puis réservez au frais.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité