750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 98 931
21 janvier 2012

1er article !!!

Yaourts à la vanille

 

Bonjour à tous !!

Toute nouvelle sur la blogosphère culinaire, j'ai décidé, pour inaugurer mon blog, de poster une recette toute simple de yaourts à la vanille réalisés cette semaine. Car l'année dernière, le père noël m'a offert pour ma plus grande joie, la yaourtière multi-délices de SEB. Grâce à elle, j'ai pu découvrir avec bonheur le plaisir de réaliser de bons petits yaourts maisons bien meilleurs que ceux des grandes surfaces (vous en conviendrez !).

 

Pour 10 yaourts, il vous faut :

  • 1L de boisson au lait de soja à la vanille (carrefour pour moi)
  • 1 sachet de ferments alsa (ici mon bifidus maison)

 

  1. Dans un saladier, versez le lait à température ambiante. Ajoutez le sachet de ferments et mélangez très soigneusement.
  2. Versez dans les pots, et mettre en yaourtière pendant 11h.
  3. Fermez les pots et mettez au frais au minimum 4h.

 

Verdict : des yaourts bien fermes avec un petit goût agréable de vanille. Celui-ci n'est cependant pas assez présent à mon goût, je testerai la prochaine fois en infusant dans le lait un sachet de thé à la vanille. 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité