750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 98 931
22 janvier 2012

Glace à la banane express et light d'Eryn Pour

Glace à la banane express et light d'Eryn

 

Pour toutes celles qui, comme moi, font attention à leur ligne, voici une délicieuse recette de glace express car sans sorbetière et surtout uniquement composée de bananes. Alors je sais, vous allez me dire que c'est un fruit bourratif ou que vous n'en raffolez pas (sauf agrémenté de chocolat ou dans les préparations à gâteaux). Ben figurez-vous que moi aussi, je ne suis pas une banane addict car j'ai du mal à la digérer. C'est un fruit qui n'est pas du tout agréable en bouche, celui-ci s'émiette et c'est comme si on mangeait de la farine crue. Pas tentant hein ?!

Mais, lorsque je suis tombée il y a quelques temps de cela sur la recette d'Eryn, je me suis dit qu'il fallait que je surmonte mes aprioris. D'autant qu'elle ne contient aucune matières grasses, et que je n'avais pas encore de sorbetière à l'époque. Et là, ce fut une véritable révélation pour mes papilles. C'est léger et frais, le goût de la banane est sublimé avec un arrière goût de noisette qui rappelle le praliné. Moi qui déteste les crèmes glacées (je préfère les sorbets beaucoup plus raffraichissant en été), j'ai vraiment eu l'impression d'en manger, sans pour autant culpabiliser. Depuis, j'en fais été comme hiver.

 

Pour une personne (soit 3 boules) : 1 banane

 

  1. Pelez et coupez les bananes en tronçons épais. Les disposer dans un large tupperware en les espaçant légèrement (ils ne doivent pas se toucher). Les mettre au congélateur au minimum 2h (la veille pour moi, j'en fait même d'avance).
  2. Passé ce délai, mixez progressivement les tronçons de banane encore congelés (pour obtenir une glace bien crémeuse et haute en parfum), en les ajoutant au fur et à mesure afin que ce ne soit pas trop dur à travailler (la consistance doit être homogène). Je l'agrémente parfois, selon mes envies, d'épices (cannelle, gingembre...), de cacao non sucré, de noisettes ou de morceaux de fruits frais (testé avec des fraises en saison), que je mixe en même temps.

 

Vous pouvez alors :

- soit la verser dans un tupperware et replacer au congélateur 2 à 3h (penser simplement à la sortir 15-20min avant de servir)

- soit la servir immédiatement en formant de jolies boules que vous disposez dans des coupes ou verrines. Sur cette base, vous pouvez aussi rajouter des fruits congelés ou de la confiture en guise de coulis. Eryn suggère du chocolat fondu ou de la sauce caramel au beurre salé, mais ce n'est plus très light dans ce cas ;) !

 

A tester d'urgence !!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité