750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 064
22 janvier 2012

Gratin de macaronis Je publie beaucoup en ce

Gratin de macaronis

 

Je publie beaucoup en ce moment, ce n'est pas que je cuisine tout ça maintenant. C'est simplement que je tiens à vous faire partager ce que j'ai pû réaliser ces dernières années. Là, il s'agit d'une recette découverte sur le blog de Millou et un délices : le gratin de macaronis. Bien sûr, je l'ai revu à ma sauce, c'est-à-dire avec plein d'épices.

Pour un gratin individuel, il vous faut :

  • des macaronis (quantité à adapter selon votre faim, markal ou priméal pour moi)
  • 1 cube de bouillon (ou des épices spéciales bouillon de cuisson)
  • fromage râpé (parmesan, gruyère, mimolette...)
  • filet d'huile (sésame ou noisette pour moi, de la marque carrefour)
  • épices au choix (paprika et curry/curcuma pour moi)
  • herbes aromatiques (basilic, coriandre...)
  1. Faire cuire les pâtes avec le bouillon, jusqu'à ce qu'elles soient fermes. Elles ne doivent pas être tout à fait cuites, car elles finiront de cuire dans le four (généralement, je fais toujours cuire 1min de moins que le temps indiqué sur le paquet). Egoutter en réservant le bouillon.
  2. Les mettre dans un plat à gratin, verser un filet d'huile, ajoutez les épices avec les herbes, puis le fromage et mélangez. J'ajoute aussi des crevettes roses décortiquées ou des morceaux de saumon fumé (que je fais chauffer 30sec au micro-ondes avec un peu d'oignons surgelés, c'est une petite astuce pour faire ressortir son petit goût salé). Versez 3 à 4 louches de bouillon, mélangez à nouveau.
  3. Enfournez à four préchauffé à 180°, jusqu'à ce que le gratin soit doré. N'hésitez pas à rajouter du bouillon en cours de cuisson si elles sont trop sèches.

Vous pouvez bien sûr prendre les pâtes que vous voulez.  

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité