750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 040
22 janvier 2012

Avocat gratiné Marre de manger de l'avocat en

Avocat gratiné

 

Marre de manger de l'avocat en salade ou avec de la mayonnaise ? Voici une idée originale qui vous permettra de le déguster d'une autre façon. A l'origine de cette création, une recette de Trish Deseine publiée dans un petit carnet Les 30 recettes de l'été de Trish Deseine offert par le magazine Elle. Je l'ai trouvée complètement par hasard, lorsque j'étais en vacances chez ma grand-mère il y a 3ans, alors que je feuilletais son abondante collection de revues féminines. J'ai été immédiatement séduite et je n'ai pû m'empêcher de la revoir à ma façon.

 

DSC01811

 

Pour 1 voire 2 personnes :

  • 1 avocat assez mûr (les Hass sont les meilleurs)
  • fromage de chèvre frais (ou enrobé exotique, papaye, ananas....)
  • fleur de sel de guérande (ramené de vacances en Bretagne)
  • piment en poudre (ou paprika)

 

  1. Faites chauffer le gril du four (pour moi turbo gril à 250°).
  2. Coupez les avocats en deux et dénoyautez-les. Avec la pointe d'un couteau, incisez la chair des avocats en faisant de jolis croisillons.
  3. Remplissez-les de fromage. Selon mon envie, j'utilise du fromage de chèvre frais nature type petit billy ou pilafrais (environ la moitié d'un, moins pour le petit billy) ou un fromage de chèvre frais enrobé (j'ai testé papaye, cranberries et noisettes).
  4. Disposez les 2 moitiés farcies dans un plat à gratin, enfournez et laissez-les cuire 1/2h environ. Il faut qu'elles soient grillées, et qu'une croûte se soit formée sur le fromage légèrement dégoulinant.
  5. Ajoutez le condiment et une pincée de fleur de sel. Servez aussitôt.

 

C'est délicieux en accompagnement d'un poisson, d'une salade complète...

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité