750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 044
24 janvier 2012

Bruschetta d'omelette forestière Voici la recette

Bruschetta d'omelette forestière

 

Voici la recette de la bruschette qui a constitué mon repas de ce soir. Je voulais vous mettre la photo, mais elle était complètement flou. Je la posterai la prochaine fois !

 

Il vous faudra, pour 1 personne :

  • 1/2 tranche de pain à la chataîgne (ou 1 entière si il est petit)
  • moutarde à l'ancienne
  • fleur de sel de guérande
  • sel et poivre
  • paprika
  • 1/4 d'oignon
  • aïl (ici surgelé)
  • 1CS d'huile (ici sésame)
  • 2 gros champignons de paris
  • 1CS de champignons séchés (ici sélection forestière de la marque sabarot)
  • vin blanc de cuisine

 

  1. Disposez la tranche de pain dans un petit plat, et enfournez pour 10min à 200° en position turbo grill, pour la faire légèrement griller. Réservez.
  2. Réhydratez les champigons selon les instructions du paquet, pendant environ 40min.
  3. Pendant ce temps, préparez l'omelette. Dans un bol, battez les oeufs à la fourchette. Assaisonnez avec un peu de fleur de sel et le poivre. Lorsque les champignons sont réhydratés, ajoutez-y 3CS d'eau des champignons pour allégez l'omelette et la parfumer. Laissez poser.
  4. Tartinez la tranche de pain tiède avec un peu de moutarde à l'ancienne. Réservez.
  5. Maintenant la poêlée : faites chauffer une poêle avec la cuillère à soupe d'huile, pour y faire revenir l'aïl avec l'oignon émincé finement et le paprika. Lavez tous les champignons et coupez-les en morceaux. Lorsque l'oignon et l'aïl sont bien dorés, ajoutez-les dans la poêle et laissez cuire 10min environ. Déglacez avec un peu de vin blanc, et assaisonnez avec le sel (pas trop car il y en déjà dans les oeufs). Mélangez, baissez alors le feu (sur 4 pour ceux qui ont une plaque induction) et versez les oeufs battus dessus. Remuez pour faire prendre l'omelette, sans la faire cuire, il faut qu'elle soit encore baveuse.
  6. Versez le tout sur la tranche de pain, saupoudrez éventuellement d'un peu d'herbes de provence, et faites réchauffez 10 à 15 min à 180°-200° pour finir la cuisson de l'omelette.

 

Je l'ai accompagné d'une salade de carmine et sucrine.

  

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité