750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 044
25 janvier 2012

Carpaccio de saumon fumé Grande consommatrice de

Carpaccio de saumon fumé

 

Grande consommatrice de poisson, le saumon en particulier, je réalise souvent ce carpaccio.

 

 

DSC01068

 

Pour 1 personne :

  • 4 tranches de saumon (ou truite) fumé
  • 1 citron
  • poivre 5 baies
  • graines de coriandre
  • graines de sésame dorées (ou lin...)
  • 2 tranches de fenouil émincées finement
  • herbes aromatiques (persil, ciboulette, coriandre...)

 

Dans une grande assiette carrée, disposez les tranches de saumon, en les superposant légèrement. Lavez soigneusement le citron et zestez-le.Répartissez le fenouil émincé finement, les graines de coriandre et de sésame. Assaisonnez avec le poivre 5 baies (très peu car c'est assez fort) et le jus du citron. Faites penchez délicatement l'assiette pour bien répartir le jus. Décorez avec les herbes choisies et les zestes du citron.

Réservez au frais jusqu'à la dégustation.

 

Variante : citron vert à la place du jaune (ou les 2, c'est excellent), et un peu de sauce soja.  

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité