750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 071
1 février 2012

Chandeleur 2#

Quand la crêpe bretonne se la joue enchiladas

 

Après une semaine d'absence, je reprends mes aventures culinaires en vous proposant aujourd'hui pour la chandeleur, ma recette de crêpes au sarrazin. Il ne s'agit ni plus ni moins d'une reprise de la recette des galettes bretonnes de RiriColibri, à la seule différence que n'ayant pas de galettière, j'ai utilisé la bonne vieille méthode de la poêle. Avec les mêmes proportions, j'en ai obtenu 13 de 15 cm de diamètres.

DSC01252      DSC01254        

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC01259

 

 Enchiladas au sarrazin jambon-mimolette

 

Pour 1 gourmand, il vous faut :

  • 4 galettes au sarrazin (recette ici)
  • 2 tranches de jambon
  • mimolette jeune (marque holland pour moi, sous cellophane)
  1. Tout d'abord, réalisez les galettes selon la recette. Réservez.
  2. Coupez les tranches de jambon en deux, ainsi que 4 morceaux (pas trop épais) de mimolette dans le sens de la longueur.
  3. Disposez les moitiés de jambon au centre de chaque galette. Recoupez les morceaux de mimolette dans la largeur cette fois, pour avoir 2 tronçons.
  4. Disposez 2 tronçons de mimolette à l'extrémité de la galette, puis roulez-là sur elle-même. Faites de même avec les trois autres.
  5. Déposez vos enchiladas dans un plat à gratin, et faites cuire 30min au four (position turbo grill pour moi) à 200° pour que la galette soit croustillante et le fromage fondant (j'ai fait deux fournées).

 

Je les ai servis natures, mais vous pouvez très bien les recouvrir d'une sauce tomate épicée, et également rajouter des épices dans la pâte.

DSC01262

 Avant la cuisson

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité