750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 044
4 février 2012

Gâteau 5-4-3-2-1 aux pommes Voici un autre

Gâteau 5-4-3-2-1 aux pommes

 

Voici un autre gâteau, autant plébiscité que le gâteau au yaourt pour sa rapidité et simplicité, idéal en cas de dépanage ou d'imprévus de dernière minute : le 54321 (bonne année... ;) ) aux pommes.

 

Pour un moule à gâteau :

  • 5CS de farine + 1 sachet de levure
  • 4CS de sucre
  • 3CS de lait
  • 2CS d'huile
  • 1 oeuf
  • 2 pommes

Facultatif : eau de fleur d'oranger, sucre vanillé, cannelle, raisins secs, cerneaux de noix...

 

  1. Préchauffez le four à 180°.
  2. Epluchez et détaillez les pommes en morceaux.
  3. Chemisez un moule à gâteau avec du papier cuisson, et disposez-y les pommes en morceaux.
  4. Mélangez tous les ingrédients et versez dans le moule.
  5. Faites cuire au four 30min environ.

 

DSC00746

 

DSC00747

 

Vous pouvez bien sûr utiliser d'autres fruits, l'idéal en cette saison étant les poires.

A vos cuillères à soupes !!! 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité