750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 044
10 février 2012

Parmentier (revisité) pour les soirs de flemme

Hachis Parmentier orange au thon

 

Depuis que j'ai découvert, chez mon poissonnier au marché, le steack haché de thon, j'en achète quasiment toutes les semaines tellement c'est bon. 100% pur thon (frais en plus !!!) puisque sans oeufs, on peut le faire cuire au micro-ondes 3min puissance maximum ou dans une poêle chaude avec un filet d'huile. Un soir, j'ai eu envie d'un petit plat tout simple, et comme il me restait de la purée surgelée (d'habitude, je n'aime pas trop acheter tout prêt et préfère les faire moi-même, mais j'avoue que parfois c'est bien pratique pour dépanner les soirs de "flemmitude" aïgue), et ben j'en ai fait un hachis parmentier.

Hachis parmentier carotte-potiron et thon  

 

Pour une personne :

  • 1 steak haché de thon
  • 5 à 6 galets de purée surgelée bonduelle (purée délice duo douceur carotte-potiron-crème)
  • curry
  • oignon émincé surgelé daregal
  • fleur de sel de guérande
  • ciboulette surgelée daregal
  • sel fin
  1. Dans un bol, déposez les galets de purée, ajoutez une pincée de fleur de sel et saupoudrez d'oignon et de ciboulette.
  2. Faites réchauffer 4min au micro-ondes à puissance maximum. Mélangez le tout, et assaisonnez avec le curry. Réservez.
  3. Déposez le steak dans un plat allant au four, et faites le cuire 3min au micro-ondes à puissance maximum. Assaisonnez avec un peu de sel fin (pas trop car la purée a déjà du sel) et éventuellement un filet de jus de citron, puis écrasez-le avec une fourchette pour couvrir le fond du plat.
  4. Répartissez la purée sur le dessus, lissez avec une cuillère et enfournez 30min environ à 180°-200°, pour que le dessus soit bien doré (position turbo grill pour moi).
  5. Dégustez de suite.
     

J'ai aussi testé avec de la mimolette râpée sur le dessus, c'est excellent !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité