750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 069
20 février 2012

Pour finir les restes...

Après trois jours d'absence, pour cause de travail en intérim, me voici de retour.

Il y a une semaine, ma maman a fait des lasagnes, histoire de finir une boîte ouverte qui se languissait dans le placard. La pauvre !!

 

DSC01327

 

Mais, il restait deux malheureuses feuilles qui n'ont pas pu rentrer dans le plat avec leurs camarades. Que faire d'elles ? Les jeter ? NON, ce serait malheureux. Ouvrir une autre boîte pour les ranger ? NON PLUS, car elles prendraient l'air et ça pourrait faire des vers. Une seule solution s'est imposée à moi : après avoir fini les restes du placard, pourquoi ne pas finir ceux du frigo ? Ainsi naquirent les lasagnettes.

 

Lasagnettes au bleu et coppa

 

Pour une personne :

  • 2 feuilles de lasagne esseulées (ici lasagne aux oeufs sans précuisson barilla)
  • un reste de bleu d'auvergne
  • 3 tranches de coppa
  • de la crème liquide semi-épaisse + un peu de lait
  • gruyère râpé

  1. Dans un petit plat à gratin, disposez la première feuille de lasagne.
  2. Dans un bol, coupez le bleu en morceaux et couvrez-le de crème semi-épaisse mélangée avec un peu de lait, pour la liquéfier. Faites chauffer le tout au micro-ondes, jusqu'à ce que le bleu soit à peu près fondu (il faut qu'il reste encore quelques morceaux).
  3. Remuez le tout, et versez-en la moitié sur la feuille de lasagne. Disposez sur le dessus trois tranches de coppa, en les faisant se chevaucher légèrement.
  4. Déposez la dernière feuille de lasagne et versez dessus le reste de sauce. Rajoutez éventuellement un peu de crème si cela ne suffit pas.
  5. Parsemez de gruyère râpé et enfournez. Je les ai mises en même temps que les lasagnes de ma maman mais avec moins de temps, soit 25 à 30min à 180°.

DSC01320

 

Servir immédiatement.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité