750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 071
24 février 2012

Quenelles fromagère à la sauce tomate Voici ma

Quenelles fromagère à la sauce tomate

 

Voici ma façon de cuisiner les quenelles, un plat bien de saison !

 

DSC01389

 

Pour 4 personnes :

  • 4 quenelles Ecochard délices soufflés au fromage de Savoie
  • des olives noires dénoyautées (ici en conserve)
  • 1 barquette de dés de bacon fumés Herta
  • 1 bouteille de sauce tomate nature Tomato'Pulp
  • du fromage râpé (ici emmental)

 

  1. Préchauffez le four 10min à 180°.
  2. Disposez les quenelles dans un plat à gratin, sans les serrer. Répartissez les dés de bacon dans le plat.
  3. Nappez les quenelles de sauce tomate, jusqu'à les recouvrir.
  4. Coupez des olives noires en 4, et éparpillez-les dans la préparation.
  5. Enfournez 25min, jusqu'à ce qu'elles soient bien gonflées.
  6. Sortir les quenelles du four, râpez l'emmental sur le dessus, et réenfournez 15min en position turbo grill pour faire gratiner le tout.

 

Servir de suite.

Vous pouvez faire une version plus italienne en utilisant de la sauce tomate au basilic, et en remplaçant l'emmental par de la mozzarella.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité