"Quand il me prend dans ses bras, qu'il me parle tout bas, je vois la vie en roseeeuh...." !

 DSC01380

Non, vous ne rêvez pas. Non, la couleur rose du plat n'est pas un effet d'optique ni un trouble visuel dû aux éventuels verres de vin que vous auriez bu avant ;).

Vous vous souvenez du billet sur ma semoule girly ?

DSC01375

Et bien, j'ai tout simplement repris le même principe pour ce taboulé, d'où cet intitulé.

C'est une recette uniquement pour les dames, alors messieurs EXIT !!! Et sans râler s'il vous plaît. Eh oui, eh oui, je sais et je suis désolée, mais le rose c'est pas la couleur de Ken.

Taboulé tout rose de Barbie

 

Pour 1 barbie, il faudra :

  • 50 à 55g de couscous maïs-riz priméal
  • des tomates cerises
  • du poivron rouge
  • 130g de crevettes roses
  • basilic
  • curcuma
  • curry
  • 1/2 fromage de chèvre enrobé papaye
  • des betteraves rouges cuites sous vide
  • jus des betteraves cuites

Pour la marinade : 1CS d'huile de sésame, jus d'1 citron, 2CS de vinaigre de vin maille à la framboise

  1. Commencez par préparer la marinade. Dans un bol, mélangez l'huile avec le jus de citron et le vinaigre.
  2. Rincez les crevettes et décortiquez-les, si vous ne les achetez pas en barquette déjà décortiquées. Personnellement, j'ai fait un mélange des deux. Ajoutez-les à la marinade, et laissez-les mariner le temps de préparer le reste.
  3. Ouvrez le paquet de betteraves délicatement (sinon vous allez vous tachez), et sortez-les en récupérant le jus du paquet. Réservez.
  4. Versez la semoule dans un bol, et assaisonnez-la avec le curcuma et le curry. Faites bouillir 7,5cl d'eau que vous versez sur le couscous, en même temps que le jus de betteraves. Mélangez légèrement, puis couvrir et laissez gonfler 5min. Egrainez à la fourchette, puis laissez poser.
  5. Lavez les tomates et le poivron, puis détaillez-les : les tomates cerises en 4, et le poivron en lanières puis en petits morceaux. Coupez des tranches de betteraves, et recoupez-les en cubes.
  6. Dans une grande assiette (si possible transparente, c'est plus joli), versez la semoule. Saupoudrez de basilic. Ajoutez-y les légumes coupés et les crevettes, sans la marinade.
  7. Coupez le fromage en petits dés, et éparpillez-les sur le couscous. Mélangez, puis versez la marinade et mélangez de nouveau.
  8. Réservez un peu au frais avant de manger. 

 DSC01379

J'avoue, j'ai un peu triché en ajoutant quelques feuilles de salade verte et quelques dés de poivron jaune, pour apporter une petite touche de couleur. 

Très rafraîchissant n'est-ce-pas ?