750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 037
27 février 2012

J'ai testé

Velouté de chou-fleur avec une pointe de vanille

 

Pour ce matin, je tenais à poster ce billet pour vous faire découvrir un produit pour lequel j'ai eu un véritable coup de coeur : le velouté de chou-fleur (et sa pointe de vanille) surgelé de notre ami Picard.

 

velouté de chou fleur

Curieuse, j'ai profité de la dernière visite de mon père pour lui faire acheter le sachet. Je l'avais complètement oublié, jusqu'à qu'à hier soir, après un coup d'oeil dans le congélateur en réponse à la sempiternelle question existencielle qui nous taraude tous : "qu'est-ce-que je vais bien pouvoir faire à manger ?".                                                                                                               Et bien en grande amatrice de sucré-salé, j'ai adoré. Le velouté est onctueux, et ce petit goût de vanille qui n'est pas pour me déplaire, se marie très bien avec la douceur du chou-fleur. On a l'impression de manger un nuage.

J'ai eu l'idée d'en faire un petit plat tout doux et plein de réconfort, idéal en cas de coup de blues.

 

Purée de vermicelles vanillée au chou-fleur

 

Pour 1 personne :

  • 150g de velouté de chou-fleur vanillé
  • 3 poignées de vermicelles (ici demi-complètes Barry)

  1. Dans une casserole, faites réchauffer le velouté pendant 5min environ.
  2. Une fois qu'il a bien fondu, portez à ébullition. Ajoutez les vermicelles et faites cuire 7min à feu doux, tout en remuant, jusqu'à ce que les pâtes aient complètement absorbées le velouté : vous obtiendrez une masse un peu compacte et informe.
  3. Servir et dégustez petit à petit, cuillerée par cuillerée pour mieux savourer.

 

DSC01398

 

Avec ce velouté, j'ai plein d'idées de recettes qui me trottent dans la tête. Je vais me hâter de les réaliser et je vous tiendrai au courant ! 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité