750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 040
29 février 2012

Tomates à la provençale améliorées En panne

Tomates à la provençale améliorées

 

En panne d'idées pour recycler des tomates un peu molles ? Voilà une recette qui devrait vous aider.

 

DSC01438

 

Pour 2 personnes, il vous faudra :

  • 2 tomates rondes un peu molles
  • 1 boule de mozzarella
  • de la tapenade (olives noires, vertes ou tapenade de tomate... voire les trois)
  • basilic
  • de la chapelure (ici dorée extra croustillante Tipiak)
  • huile d'olive
  • sel aux aromates Assaisonnez malin de Ducros

 

  1. Lavez les tomates, coupez-les en tranches assez épaisses et disposez-les dans un plat à gratin.
  2. Nappez d'un filet d'huile d'olive, et assaisonnez avec le sel.
  3. Tartinez chaque tranche avec de la tapenade, ici j'ai choisi olives noires.
  4. Enfournez 25min environ à 200° en postion chaleur tournante, pour les faire légèrement confire.
  5. Pendant ce temps, coupez des tranches de mozzarella de la taille des tomates. Disposez-les sur le dessus, lorsqu'elles auront légèrement tiédi, sinon elle va fondre immédiatement. Comme je n'en avais pas assez, j'ai râpé du gruyère sur les deux dernières.
  6. Recouvrez chaque tranche de chapelure, parsemez de basilic et réenfournez 15 à 20min à 200°, cette fois-ci en turbo grill pour faire dorer le tout.

 

Servir en accompagnement d'une viande, d'un poisson, d'oeufs au plat...

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité