750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 069
1 mars 2012

Crique de pommes de terre façon crêpe à la

Crique de pommes de terre façon crêpe à la forestière

 

Il y a quelques jours, j'ai posté un article sur ma crique de pommes de terre poêlée. Et bien, peu de temps auparavant, j'ai réalisé cette recette à base justement de crique à la pommes de terre. C'est pourquoi, je la publie maintenant puisqu'il vous suffira de vous reporter à la recette pour avoir la base.

 

DSC01391

 

Pour 1 crique-crêpe, il vous faudra :

  • 1 pomme de terre assez grosse + 1 petite
  • sel de guérande à l'aïl et au persil seloplante
  • curry
  • piment en poudre
  • 1/4 d'oignon
  • 2CS d'huile de sésame
  • curcuma
  • ciboulette
  • fleur de sel de guérande
  • 1CS de vin blanc de cuisine
  • 2CS d'eau
  • 3 gros champignons de Paris
  • 1 oeuf + 1 jaune
  • mimolette jeune

  1. Réalisez la crique de pommes de terre selon la recette, que vous retrouverez ici.
  2. Pendant ce temps, préparez la garniture. Dans un bol, battez les oeufs en omelette à la fourchette. Ajoutez le vin blanc et l'eau (j'en mets toujours un peu pour l'alléger), assaisonnez avec le curcuma et la fleur de sel et parsemez de ciboulette.
  3. Lavez les champignons, coupez-les en morceaux et ajoutez-les aux oeufs.
  4. Râpez un peu de mimolette dans le bol et mélangez le tout.
  5. Quelques minutes avant la fin des 20min de cuisson de la deuxième face, versez le mélange oeufs-champignons-fromage sur le dessus. Baissez le feu, étalez le mélange sur toute la surface en remuant pour le faire prendre. Puis, laissez finir de cuire sans toucher, il se figera alors à la surface. Pensez à surveiller constamment, il faut que l'omelette soit légèrement baveuse.
  6. Râpez de la mimolette sur le dessus, dès qu'elle est fondue, servir immédiatement sur un lit de salade verte.

 

Un petit apperçu ? :

DSC01392

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité