750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 071
2 mars 2012

Compote de pommes au Grand-Marnier et aux épices

Compote de pommes au Grand-Marnier et aux épices

 

Généralement, j'essaie de penser à l'avance à ce que je pourrai préparer à manger. C'est pourquoi ce midi, j'ai déjà fait mon dessert pour le repas de ce soir : une compote de pommes. J'adore la compote de pommes, je crois que c'est celle que je préfère, sans doute parce qu'elle me rappelle celle que nous faisait ma grand-mère quand nous allions chez elle les mercredi. L'avantage de la pomme, c'est qu'elle peut se marier avec n'importe quels fruits et se décliner selon nos envies. Aujourd'hui, j'ai choisi de l'accomoder avec du grand-marnier, du 4 épices et de la cannelle.

 

Pour une petite casserole de compote, il vous faut :

  • 3 grosses pommes (j'ai mis 2 golden et 1 royal-gala)
  • 2CS de Grand-Marnier
  • une pincée de 4 épices
  • une pincée de cannelle

 

  1. Lavez les pommes et épluchez-les ou non. Personnellement, je préfère laisser la peau, mais c'est vous qui voyez. Coupez-les en petits dés et déposez-les dans la casserole.
  2. Versez un fond d'eau, mélangez et faites chauffer à feu moyen pendant 10 à 15min.
  3. Baissez le feu, incorporez le Grand-Marnier et les épices en remuant, et laissez chauffer encore quelques minutes pour faire infuser l'ensemble.
  4. Otez du feu et mixez le tout au mixeur plongeant, en laissant ou non des morceaux.
  5. Remettre sur le feu quelques instants pour qu'elle épaississe, puis coupez et couvrez avec une serviette pour laisser se développer les arômes.

DSC01467

Servir tiède ou froid, et parsemez ou pas, de raisins de corinthe.

Sentez-vous cette délicieuse odeur ?

 

DSC01473    

 

  Vous en prendrez bien une petite cuillère ? 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité