750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 040
3 mars 2012

Farfalles aux crevettes et au citron Concernant

Farfalles aux crevettes et au citron

 

Concernant les pâtes, je suis devenue très exigeante. Car, depuis que j'ai découvert l'Eau Vive, désormais mon magasin bio fétiche, je ne mange et n'achète plus que des pâtes complètes bio. Leur saveur et leur texture sont incomparables, rien à voir avec celles que l'on trouve en grandes surfaces qui n'ont de complet que la couleur et pas l'odeur ni le goût. Hier au soir, j'avais envie de farfalles que j'ai choisi de cuisiner avec des crevettes marinées au citron.

 

DSC01471 

Pour 1 assiette il vous faut :

  • des farfalles à doser selon votre appétit (ici demi-complètes de la marque Markal)
  • 120g de crevettes roses décortiquées
  • 2 tranches de fenouil
  • 1 cube de bouillon (ou des épices spéciales bouillon de cuisson)
  • parmesan

Pour la marinade : le jus d'1 citron 1/2, 1CS 1/2 d'huile de sésame (ou huile d'olive si vous n'en avez pas), ciboulette, une pincée de curry, une pincée de curcuma

 

  1. Coupez et émincez finement les tranches de fenouil. Les disposer dans une assiette creuse. Ajoutez le jus de citron, l'huile, la ciboulette et les épices et mélangez bien. J'ai également choisi d'ajouter une touche de saveur supplémentaire en incorporant 1CS 1/2 de vinaigre de vin à la framboise, qui se marie très bien avec le citron (comme pour mon taboulé de Barbie). Versez les crevettes et laissez mariner pendant 1h.
  2. Pendant ce temps, râpez le parmesan dans un petit bol, puis profitez-en pour faire le ménage, du rangement, lire un livre...
  3. Au bout d'1h, vous pouvez passer à la cuisson des pâtes, en appliquant les conseils que je vous ai donné. Ici, il faut les faire cuire 6 min (soit 1 min de moins que le temps indiqué sur le paquet). Egouttez-les dans une passoire, en gardant un peu de bouillon de cuisson  (c'est ce qui permet à la sauce de coller aux pâtes et d'être crémeuse, évitant ainsi l'ajout de matières grasses superflues comme la crème par exemple). 
  4. Reversez-les dans la casserole, avec les crevettes et leur marinade. Faites réchauffer le tout à feu vif 5min, en ajoutant 3 à 4CS d'eau de cuisson, et remuez pour bien imprégner les pâtes de la sauce. Versez également la moitié du bol de parmesan, et servez les pâtes dès qu'il est fondu, saupoudrées du reste de parmesan.

 

Bon appétit !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité