750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 040
5 mars 2012

Pain tout orange

Après bien des mois passés dans le placard, ma machine à pain a repris du service ce matin, pour mon plus grand bonheur. J'ai donc le plaisir de vous présenter le pain du jour, où se mêle épices et notes fruitées :  un pain à l'orange et au melon. Ajouter à cela l'utilisation de farine de sarrasin pour corser le tout.

 

DSC01494 

 

Pain au sarrasin à l'orange et au melon

 

Pour un pain de 750g :

  • 15cl de jus d'orange (soit le jus d'1 1/2 orange)
  • 15cl d'eau
  • 300g de farine de blé grise T110
  • 50g de melon confit (soit deux gros morceaux)
  • 200g de farine de sarrasin
  • 1cc de sel
  • 1 sachet de levure sèche de boulanger Saf
  • gingembre
  • 4 épices

Dans la cuve de votre machine, mettez dans cet ordre : le jus d'orange, l'eau, le sel, une pincée de gingembre et une pincée de 4 épices, la farine de blé, le melon confit (coupé en petits morceaux), la farine de sarrasin, et la levure (elle ne doit pas entrer en contact avec les autres ingrédients).                                                                                                                                                           Démarrez la machine, programme pain complet à croûte moyenne (durée 4h30 pour moi).

 

Je ne l'ai pas encore goûté, mais il a tout pour plaire : une croûte croustillante, une mie tendre et parfumée. Dégusté le matin au petit-déjeuner, avec du beurre demi-sel et de la confiture maison, il doit-être délicieux !

 

DSC01496

DSC01497

 

 

 

 

 

 

 

 

                   

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité