750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 040
15 mars 2012

Papillote de saumon au miel, curry et fenouil

Papillote de saumon au miel, curry et fenouil confit

 

Lors de mes dernières recherches, je suis tombée sur de nombreuses recettes de saumon, toutes plus alléchantes les unes que les autres. Parmi elles, plusieurs recettes de saumon au miel. Bien évidemment, je les ai mises de côté avec l'intention de les faire, mais en attendant je m'en suis inspirée pour créer ma propre version.

 

DSC01620

 

Pour 1 papillote :

  • 1 darne de saumon
  • 1CS de miel (ici de chataignier)
  • 1CS d'huile de sésame
  • 1 pincée de fleur de sel de Guérande
  • 1 pincée de poivre noir
  • curry
  • graines de lin brun
  • ciboulette émincée (surgelée)
  • 3 fines tranches de fenouil
  • jus d'1/2 citron

  1. Commencez par préparer la marinade : dans une assiette creuse, mélangez l'huile, le miel, le jus de citron, la fleur de sel, le poivre et le curry.
  2. Rincez le saumon, l'égoutter sur du papier absorbant, et réservez-le au frais dans la marinade pendant 2h. Retournez-le de temps en temps pour bien l'imprégner.
  3. Avec du papier aluminium, formez une papillote. Y déposez deux tranches de fenouil, en les faisant se chevaucher.
  4. Dans une assiette, versez les graines de lin et y déposer le saumon pour le recouvrir sur les deux faces.
  5. Déposez la darne sur les tranches de fenouil, en ajoutant la dernière sur le dessus. Versez la marinade et parsemez de ciboulette.
  6. Fermez la papillote et mettre à cuire au four pendant 25min à 200°.
  7. Servir immédiatement !

 

Verdict : une tuerie ! Le saumon est cuit à point et délicieusement parfumé. J'ai hâte de tester les autres versions mais celle-là est à refaire sans hésiter !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité