750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 98 935
17 mars 2012

Quelle poire

Clafoutis de poire au chèvre et aux noix

 

Depuis que j'ai goûté aux plats à base de poire, je ne peux décidément plus m'arrêter, c'est plus fort que moi. Serais-je devenue poiroman ?  

Car après la salade avocat-poire-parmesan de Clémence et les bricks poire-parmesan, voici Ladies & Gentleman bbbrrrrrrrrrrr (roulements de tambour)...... Le clafoutis de poire au chèvre et aux noix. Trouvée chez Réglisse du blog Autrement Bon, j'y ai apporté quelques modifications. Pour la version originale, je vous invite à aller sur son blog.

 

DSC01593

 

Pour 1 clafoutis :

  • 3CS de fromage blanc
  • 1 oeuf + 1 blanc
  • 2CS d'eau
  • 1/2 poire
  • 4 cerneaux de noix
  • ciboulette ciselée surgelée (ou coriandre)
  • 1 pincée de fleur de sel
  • poivre
  • curcuma
  • 1/2 fromage de chèvre enrobé papaye (soit 40g)
  • quelques gouttes d'arôme miel

 

  1. Dans un bol, battre les oeufs en omelette, avec les 2CS d'eau. Ajoutez le fromage blanc, la fleur de sel, le poivre, l'arôme et un peu de curcuma. Mélangez puis versez dans le ramequin.
  2. Epluchez la poire, la couper en tranches puis en morceaux et les déposer dans la préparation. Y répartir le chèvre coupé en petits morceaux et les noix concassées. Parsemez de ciboulette, mélangez délicatement à la fourchette.
  3. Enfournez 30min à 200°.

Servir immédiatement et dégustez-le encore chaud !

 

Verdict : délicieux ! Par contre, j'ai dû rajouter 5min de cuisson car il était un peu liquide. Sans doute à cause de l'eau. J'en mettrai moins la prochaine fois.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité