750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 040
18 mars 2012

Banane en papillote feuilletée Si vous me suivez

Banane en papillote feuilletée

 

Si vous me suivez depuis le début, vous avez sans doute dû vous apercevoir que mon papa est un grand gourmand. Contrairement à ma maman et moi qui, faisant attention à notre ligne, aimons nous faire plaisir de temps en temps dans la limite du raisonnable et la légèreté, mon père lui n'y prête pas du tout attention. Il aime se faire plaisir hebdomadairement, pour ne pas dire presque quotidiennement. Et comme je sais parler à son estomac, voici le dessert que je lui ai concocté cette semaine.

 

DSC01658

 

Banane chocolatée en papillote feuilletée

 

Pour 1 papillote et 1 gourmand(e), il vous faudra :

  • 1 banane un peu mûre
  • 1 barre de chocolat noir à patisserie (soit 5 carreaux)
  • 1 pâte feuilletée épaisse (280g) toute prête

 

  1. Epluchez la banane et la couper en deux dans le sens de la longueur.
  2. Cassez les carreaux de chocolat, les déposer sur une moitié de banane et remettre l'autre dessus en sandwich.
  3. Déroulez la pâte, déposez la banane le long du rebord et découpez un triangle suffisamment grand pour l'envelopper. Il vous restera de la pâte, que vous pourrez utiliser pour faire des feuilletés, chaussons....
  4. Rabattre la pâte pour envelopper complètement le sanwich banane-chocolat en tenant bien pour que les carrés ne bougent pas. Façonnez en boudin pour fermer hermétiquement la papillote.
  5. Diluez un peu de crème liquide semi-épaisse avec de l'eau et badigeonnez la papillote au pinceau.
  6. DSC01649
  7. Déposez sur la plaque chemisée et enfournez 30min à 200°. A la sortie du four, saupoudrez de sucre glace et laissez tiédir avant de  la servir (sinon le fond va rester collé au papier) accompagnée ou non d'une boule de glace.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité