750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 98 935
18 mars 2012

Ca y est les fraises sont de retour !!!

Tartine à la fraise au chèvre et saumon fumé

 

Enfin, les fraises sont arrivées, et cette année avec 15 jours d'avance en plus !! On va pouvoir s'en mettre plein la panse !! Mais attention, je parle des bonnes fraises françaises, bien de chez nous comme les gariguettes, ciflorettes.... Et pas de ces fraises espagnoles fades et insipides, qu'on trouve même hors saison et dont les prix tuent notre économie.

Alors pour fêter dignement cet évènement, je vous propose cette sympathique tartine.

 

DSC01638

 

Pour 1 tartine :

  • 1/2 tranche de pain à la chataîgne
  • 2 tranches de saumon fumé
  • jus de citron
  • basilic émincé surgelé
  • 1/2 fromage de chèvre enrobé papaye
  • une dizaine de fraises ciflorette

 

  1. Déposez la tranche de pain dans un plat et enfournez 10 à 15min à 200° au grill, pour la faire légèrement griller. Laissez tiédir.
  2. Rincez, équeutez et coupez les fraises en deux dans le sens de la longueur.
  3. Aspergez la tranche d'un peu de jus de citron. Y disposer les tranches de saumon fumé sur le dessus, puis les fraises.
  4. Coupez le fromage en tranches fines et les mettre par-dessus les fraises. Parsemez de basilic.
  5. Là, deux choix s'offrent à vous : soit vous préférez la manger froide, soit vous la faites griller au four jusqu'à ce que les fraises soient confites et que le fromage soit fondu.
  6. Servir avec un filet de velours de vinaigre balsamique, et une salade verte.

 

DSC01643

 

DSC01646 

 

Et n'oubliez pas, achetez des fraises FRANCAISES !!!!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité