750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 98 929
18 mars 2012

Mon premier tartare

Tartare de sole à l'avocat

 

A force de voir toutes ces jolies recettes de tartare de poisson sur vos blogs, j'ai décidé moi aussi de me lancer. Je vous présente donc mon premier tartare. 

DSC01669

 

Pour 1 personne (soit 2 tartares), il vous faudra :

  • 1 filet de sole
  • 2cc d'huile de sésame
  • 1/2 avocat
  • 1cc de moutarde à la mangue maille
  • jus d'1/2 citron
  • curcuma
  • sel earth's energy (sel de mer, graines de sésame, poivre noir, cannelle, fenouil, gingembre, coriandre, clous de girofle, ail, anis, oignons,anis étoilé)
  • graines de sésame doré
  • 2 tranches de fenouil

 

  1. Dans une assiette creuse, récupérez la chair de l'avocat et la couper en morceaux.
  2. Emincez finement le filet de poisson et l'ajouter à l'avocat, avec une poignée de graines de sésame et le fenouil coupé en petits morceaux.
  3. Ajoutez l'huile, le jus de citron et la moutarde. Assaisonnez avec le sel et le curcuma. Mélangez le tout.
  4. Filmez et réservez au frais pendant 2h.
  5. Dressez dans l'assiette en déposant le mélange dans les cercles, et dégustez avec un filet de vinaigre de mangue sur le dessus.

DSC01671

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité