750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 040
20 mars 2012

Confiture de banane facile 2ème édition

Confiture de banane à la fraise

 

Ayant été séduite par ma précédente version de la confiture à la banane facile de Lulu (un véritable must tartinée avec du beurre 1/2 sel sur mon pain à l'épeautre aux kiwi et melon confits), j'ai récidivé hier en en réalisant une deuxième fournée, cette fois-ci en y ajoutant des fraises et en remplaçant le rhum par du grand-marnier.

DSC01721

 

Pour 3 pots (soit 850g environ) :

  • 4 grosses bananes
  • 2cc de grand-marnier
  • une dizaine de fraises
  • une pincée de cacao non sucré Suchard
  • 4 épices
  • 75ml d'eau
  • 200g de sucre à confiture au blond de canne Béghin Say 

 

  1. Le principe est le même, j'ai juste ajouté les fraises (préalablement lavées et équeutées)  coupées en morceaux en même temps que les bananes.
  2. DSC01714
  3. 5min avant la fin, j'ai incorporé l'alcool, le 4 épices (2cc environ) et la pincée de cacao.
  4. DSC01715
  5. Ensuite, j'ai laissé tiédir dans la casserole avant de verser dans mes pots stérilisés et de les retourner sur un torchon pour 24h.

 

 Un conseil : à vos casseroles !!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité