750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 98 931
20 mars 2012

Gratin de pommes de terre safranées Voici le plat

Gratin de pommes de terre safranées

 

Voici le plat qui a accompagné ma paupiette de dinde au raisin noir.

 

DSC01701

 

Pour un petit plat à gratin, soit 1 (voire 2) personne :

  • 3 pommes de terre amandine
  • 1/2 cube de bouillon goût Pot-au-feu dégraissé Maggi
  • 1 sachet de spigol (soit 0,2g)
  • mimolette jeune
  • fleur de sel
  • mélange d'herbes pour grillade

 

  1. Lavez les pommes de terre, les couper en tranches très fines.
  2. Disposez-les dans le plat, en assaisonnez avec un peu de fleur de sel entre chaque étage.
  3. Coupez de grandes tranches de mimolette. Les réserver.
  4. Faire chauffer de l'eau dans une bouilloire. Diluez le sachet de spigol à part, dans un peu d'eau
  5. Emiettez le cube de bouillon sur le dessus, versez l'eau et le spigol dilué sur le gratin jusqu'à la hauteur du plat.
  6. DSC01694
  7. Faire cuire au four 1h à 1h30 à 200°, jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
  8. Parsemez les herbes sur le dessus, disposez le fromage et remettre quelques minutes au grill.

 

 

Verdict : chest bon quand chest chaud ;) ! Non sérieusement, c'est un gratin à la fois riche en saveurs et léger. Les pommes de terre sont crousti-fondantes, le bouillon permet au gratin de ne pas être sec tout en apportant du goût et le safran se marie bien avec la mimolette. Par contre, j'ai un peu trop forcé sur la fleur de sel. J'en mettrai moi la prochaine fois.

 

Publicité
Commentaires
L
un gratin bien appetissant ! je te souhaite une belle journée gourmande! bises <br /> <br /> Lou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité