Nouilles ramen au pistou de fraises

 

Après les nouilles ramen au bleu et aux noix, en voici une autre version, un peu plus printanière en accord avec cette belle saison qui vient de débuter marquant ainsi le retour des beaux jours.

 

DSC01724

 

 Nouilles ramen aux crevettes et pistou de fraises

 

Pour un plat de pâtes printanières :

  • 1 sachet de nouilles ramen Tanoshi
  • curry
  • curcuma
  • coriandre
  • pecorino
  • oignon émincé surgelé
  • 100g de crevettes cuites décortiquées

Pour le pistou de fraises (soit un petit bol) : 6 fraises, 1CS d'huile de sésame, 1 citron, 8 noix

 

  1. Faites cuire les pâtes selon le mode de préparation : dans une casserole, plonger les ramen dans 180ml d'eau bouillante pendant 1min à feu doux pour séparer les nouilles. Ajoutez le curry, et remuez pendant 2min. Egouttez-les en gardant un peu d'eau de cuisson. Réservez.
  2. Préparez le pistou : mixez les fraises (lavées, équeutées et coupées en morceaux) avec l'huile, le jus de citron et les cerneaux de noix. Le mieux, c'est de le préparer un peu à l'avance et de le réserver au frais. Ainsi, les saveurs pourront se développer et le pistou deviendra un peu plus épais.
  3. DSC01713
  4. Faites revenir les crevettes avec l'oignon dans la casserole, à sec et sur feu vif, pendant 5 min. Assaisonnez avec un peu de curcuma. Ajoutez les pâtes, et laissez chauffez l'ensemble 2min en remuant, puis parsemez de coriandre. Baissez le feu et ajoutez 4cc de pistou et un peu d'eau de cuisson.
  5. Mélangez bien, laissez mijoter le tout quelques minutes de plus, puis servez en rajoutant quelques cuillerées de pistou avec du pecorino sur le dessus.

 

Verdict : excellent ! Toutes les goûts sont réunis : l'acidité du citron, le sucré des fraises, le croquant avec les noix, l'épicé avec le curcuma et le curry... C'est très frais !!!