750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 037
22 mars 2012

Salade de lentilles corail et betterave J'adore

Salade de lentilles corail et betterave

 

J'adore les lentilles corail, mais jusqu'à présent, j'avais pour habitude de les manger chaudes accompagnées de poisson ou de viande. Seulement, avec les beaux jours qui reviennent, on a de moins en moins envie de manger des plats chauds. Alors pour changer, j'ai décidé hier au soir de les manger froides en salade. Bien m'en a pris car c'était extra, je dirai même qu'elles sont meilleures ainsi.

DSC01734 

 

Pour 1 personne :

  • 50g de lentilles corail crues
  • 1 betterave rouge cuite sous vide
  • échalote émincée surgelée
  • ciboulette émincée surgelée

Pour la vinaigrette : 1cc de jus de citron, paprika, sel aromatisé à la framboise, 1cc de vinaigre de vin à la framboise, 2cc de vinaigre balsamique, 1cc d'huile de sésame

  1. Rincez les lentilles et faites les cuire dans de l'eau bouillante salée pendant 5min, pas plus sinon elles se désagrègent.
  2. Egouttez et laissez refroidir.
  3. Pendant ce temps, préparez la vinaigrette en mélangeant tous les ingrédients.
  4. Coupez la betterave en cubes, ajoutez les lentilles, l'échalote et la ciboulette. Mélangez et réservez au frais.
  5. Au moment de servir, ajoutez la vinaigrette et parsemez éventuellement de quelques feuilles de salade verte.

 

DSC01738

 

Une petite salade détox bien sympathique, les lentilles corail ayant un index glycémique bas sont recommandées dans les régimes.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité