750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 044
22 mars 2012

Tartare de thon à l'avocat et à la mangue

Tartare de thon à l'avocat et à la mangue

 

Inspirée de mon premier tartare, voici une nouvelle version pour accompagner ma salade de lentilles corail et betterave.

 

DSC01736

 

Pour 1 personne, soit 2 petits tartares :

  • 1 steak de thon albacore frais
  • 3 bouts de mangue coupés en morceaux
  • 1/2 avocat
  • curcuma
  • sel
  • coriandre émincée surgelée
  • graines de sésame doré
  • 3 tranches de fenouil émincées finement
  • 1cc de moutarde à la mangue
  • 1CS d'huile de sésame
  • 3CS de jus de citron

 

  1. Coupez le steak de thon en petits morceaux.
  2. Dans une assiette creuse, le mélanger avec l'huile et le jus de citron et laissez mariner 1h au frais.
  3. Au bout d'1h, ajoutez le reste des ingrédients.
  4. DSC01725
  5. Dressez dans l'assiette en déposant le mélange dans les cercles, réservez  de nouveau au frais jusqu'au moment de servir.
  6. Dégustez avec éventuellement un filet de vinaigre de mangue sur le dessus. 

 

DSC01733

 

Publicité
Commentaires
P
Miam ! Une bien sympathique recette.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité