750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 98 935
23 mars 2012

Après le porridge, le pudding

Pudding salé

 

Vous vous souvenez du pudding façon tatin aux pommes réalisé pour mon papa ? Et bien cette semaine, il est revenu des courses avec 30 petits pains au lait, à consommer avant 15 jours. Comme si ma soeur allait tout manger en si peu de temps. Tout ça parce que c'était une promotion. Du coup, j'ai décidé de lui concocter un autre pudding, en version salée cette fois-ci.

DSC01753

 

Pour 1 pudding :

  • 2 oeufs + 1 jaune
  • 2 petits pains au lait
  • parmesan
  • gruyère râpé
  • basilic
  • purée de tomates en brique
  • 2 tranches de jambon italien aux herbes

  1. Quelques heures à l'avance, coupez les petits pains au lait en deux et laissez-les sécher à température ambiante sous une serviette propre. Finissez de sécher au four à 200° 5min, position grill. Laissez tiédir.
  2. Dans un bol, battre les oeufs en omelette. Ajoutez la purée de tomates, j'ai dosé au pif, environ 15 à 20cl je dirai. L'important, c'est que les petits pains puissent être complétement recouverts, donc il suffira de rajouter si besoin.
  3. Incorporez le parmesan et le basilic.
  4. DSC01740
  5. Dans un plat à gratin, disposez les pains au lait, côté bombé vers le haut.
  6. Versez la moitié de la préparation dessus.
  7. Effilez les tranches de jambon, disposez ces lamelles sur les pains saucés. Recouvrez le tout avec le reste de la préparation.
  8. Si les petits pains ne sont pas assez couverts, rajoutez un peu de purée de tomates. Appuyez à la fourchette pour que les pains s'imbibent. Parsemez le dessus de gruyère et enfournez à 200° pendant 20min environ.
  9. DSC01748 

 

Même si il a préféré la version sucrée, il a tout mangé.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité