750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 98 931
24 mars 2012

Encore des fraises...

Pan'crique printanier

 

Décidément, je ne sais pas si c'est la saison mais j'ai une furieuse envie de fraises en ce moment. Je les cuisine à toutes les sauces. Et pourtant, je ne suis pas enceinte ;) !

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, ayant été très fière du résultat de mon panini revisité, j'ai remis ça ce midi. Et, sur un coup de folie, j'y ai ajouté le reste de mon pistou de fraises.

 

 

DSC01766

 

Pan'crique au pistou de fraises, truite fumée et Scamorza

 

Pour 1 pan'crique :

  • 1 grosse pomme de terre
  • curry
  • curcuma
  • 4 tranches de fenouil émincées finement
  • sel earth's energy
  • ciboulette émincée surgelée
  • 2 poignées de graines de sésame dorées
  • 1CS d'huile de sésame
  • 2 tranches de truite fumée
  • reste du pistou de fraises
  • 4 tranches de scamorza fumée

 

  1. Le principe reste le même, toujours préparer la crique selon ma recette de base, en mélangeant les 7 premiers ingrédients.
  2.  DSC01765
  3.  Pour la cuisson, c'est comme la première version : faire cuire la première face pendant 20min dans la poêle chaude huilée, puis retournez et cuire la deuxième face également pendant 20min.
  4. A la fin de la cuisson, étalez le pistou de fraises sur la surface de la crique. Y disposez les tranches de truite.
  5. Déposez le fromage sur la partie inférieure de la crique, puis rabattre pour plier en deux. Appuyez pour bien comprimer le fromage, baissez le feu et laissez chauffer pendant une dizaine de minutes jusqu'à ce que le fromage soit fondu.
  6. Dégustez immédiatement avec une salade verte.

 

 Croyez-le ou non, mais les pommes de terre avec les fraises c'est top. Et ce petit goût de citron, huuuuuummmm !!!!!

 

DSC01768

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité