750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 98 931
28 mars 2012

Gratin de ravioles Les ravioles de royans sont

Gratin de ravioles

 

Les ravioles de royans sont incontournables auprès de mon père et ma soeur. Qu'elles soient poêlées avec du foie gras, natures avec de la crème ou un filet d'huile d'olive, en salade.... Ils les déclinent à toutes les sauces. Alors pour changer, je leur en ai fait hier au soir en gratin.

 

DSC01839

 

Pour 4 à 5 personnes :

  • 1 sachet de ravioles de Royans surgelées (soit 500g)
  • gruyère râpé
  • poivre
  • muscade
  • 2 oeufs
  • 30cl de crème liquide semi-épaisse
  • 1 barquette de lardons

 

  1. Faites cuire les ravioles, sans les décongeler, dans de l'eau bouillante salée avec un filet d'huile d'olive pendant 2min ou jusqu'à ce qu'elles remontent à la surface. Récupérez-les à l'aide d'un écumoire (surtout pas à la passoire), et les déposer dans un plat à gratin.
  2. Dans un saladier, battre les oeufs en omelette. Ajoutez la crème, assaisonnez avec le poivre et la muscade, puis battre à nouveau.
  3. Ajoutez les lardons dans le plat avec les ravioles, mélangez.
  4. Versez la préparation sur les ravioles, remuez bien.
  5. DSC01819
  6. Parsemez la surface de gruyère.
  7. DSC01821
  8. Enfournez pour 25min environ à 200°, en faisant griller le fromage les 5 dernières minutes.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité