750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 030
30 mars 2012

Quiche trompe-l'oeil

Quiche sans pâte aux pommes de terre, tomates et basilic

 

Bonjour à tous, ou plutôt bonsoir, vu l'heure.

Je vous ai avoué que je n'aimais pas tout ce qui était à base de pâte à tarte. Et bien, j'ai trouvé mon bonheur chez Réglisse du blog Autrement bon, qui nous propose une excellente alternative avec sa quiche sans pâte aux pommes de terre, tomates et basilic. Je l'ai testé hier soir et je peux vous dire que c'est divin. Tout y est, l'apparence d'une quiche sans les calories. Comme j'étais seule, j'ai divisé les quantités par deux et j'ai aussi apporté quelques modifications. Par manque de temps, j'ai zappé l'étape de cuisson des pommes de terre à la poêle.

Je vous livre donc ma version, pour l'originale c'est par ici : clic !  

 

DSC01912

 

Pour 1 fausse quiche, il vous faut :

  • 2 pommes de terre
  • 1 tomate
  • 1 oeuf + 1 blanc
  • 1CS de fromage blanc + 1 CS d'eau (pour alléger l'omelette)
  • 1/2CS de moutarde à l'ancienne
  • coriandre
  • sel de guérande seloplante à l'aïl et au persil
  • poivre

 

  1. Epluchez les pommes de terre et les cuire au cuit-vapeur mastrad pendant 6,5min. Les couper en fines tranches.
  2. Chemisez un plat à gratin et disposez les pommes de terre les unes sur les autres, en deux couches.
  3. Battre les oeufs en omelette. Ajoutez le fromage, l'eau, la moutarde, la coriandre, le sel et le poivre. Versez sur les pommes de terre.
  4. DSC01895
  5. Lavez et coupez en tranches fines la tomate. Les déposer sur le dessus. Salez de nouveau, appuyez un peu pour tasser le tout.
  6. DSC01898
  7. Mettre au four 30min à 200°, jusqu'à ce que les oeufs soient bien pris.
  8. Laissez poser quelques minutes, puis démoulez et servez avec une salade verte.

 

Verdict : j'ai bien aimé. Les pommes de terre sont tendres, leur disposition en couches leur a permis d'être bien prises dans l'omelette. Ca ressemble un peu à une tortilla, niveau texture. Et la moutarde à l'ancienne se marie très bien avec les pommes de terre et la tomate.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité