750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 044
31 mars 2012

Gratin de banane aux escargots Kesako ? Des

Gratin de banane aux escargots

 

Kesako ? Des bananes avec des escargots ? Elle est tombée sur la tête ?!

Rassurez-vous, je ne suis pas devenue folle. Des bananes avec des escargots, c'est tout à fait possible, puisqu'il s'agit d'escargots..... EN CHOCOLAT !!!!  Vous avez cru que je parlais du mollusque ? Et bien non. Je sais que je peux faire preuve de créativité, mais quand même, y a des limites.

Alors pourquoi des escargots en chocolat ? La raison en est toute simple. Je sais que c'est un peu tard, mais c'est parce qu'il nous reste encore  à la maison une boîte de chocolats de noël, une boîte d'assortiment d'escargots en chocolat (Hamlet pour être plus précise).  Et oui, il y en a une qui a survécu à Papa Gourmand. Hallucinant non ? Pourquoi, je n'en sais rien. Sans doute avait-il l'intention de la partager avec ses collègues de bureau ?  

Toujours est-il que, même si ils ont une longévité garantie jusqu'au mois d'octobre 2012, nous n'avions pas l'intention de les garder jusque là. Alors, pour s'en débarasser, j'ai improvisé ce petit gratin pour mon papa chéri, gourmandise hebdomadaire oblige.

DSC01905

 

Gratin de banane aux escargots en chocolat

 

Pour 1 gratin :

  • 1 banane
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1CS de sucre
  • 1/2 brique de crème liquide semi-épaisse (soit 10cl)
  • 4 escargots au chocolat noir Hamlet + 4 blancs

 

  1. Pelez la banane et la couper en rondelles. Les disposer dans un plat à gratin individuel.
  2. Coupez les escargots en chocolat en morceaux, et faire fondre les noirs 50sec au micro-ondes avec une cuillère à soupe d'eau. Incorporez les morceaux d'escargots blancs dans le chocolat fondu, pour le faire tiédir. Il en restera des morceaux, qui feront de jolies coulures à la dégustation.
  3. Dans un bol, mélangez le jaune d'oeuf avec le sucre. Incorporez petit à petit le chocolat fondu, et bien mélanger.
  4. DSC01886
  5. Versez l'appareil à flan sur la banane.
  6. DSC01903
  7. Enfournez pour 20min à 180°.

 

Alors, des escargots avec de la banane, ça vous paraît toujours farfelu ?

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité