750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 071
31 mars 2012

Menu tout pomme : la fin...

Tartine pomme et saint-félicien

 

Pour clotûrer ce menu tout pomme, je vous propose la recette de ma tartine, servie en plat.

 

DSC01919

 

Pour 1 tartine :

  • 1/2 tranche de pain seigle-raisins
  • 8 raisins de corinthe
  • 1/2 pomme
  • 2cc de miel de chataîgnier
  • saint-félicien
  • jus de citron

 

  1. Vous commencez à être habitué maintenant, il faut d'abord disposer la tranche de pain dans un plat à gratin et la mettre au four 5min à 200°, en position turbo-grill pour la faire légèrement griller. Laissez tiédir.
  2. Coupez la pomme en fins quartiers (7 au total), l'attendrir au micro-ondes 30sec.
  3. Les disposer sur le pain et aspergez avec un filet de jus de citron. Parsemez les raisins secs sur le dessus.
  4. Coupez de fines lamelles de fromage, autant qu'il faudra pour recouvrir les pommes, et les mettre dessus.
  5. DSC01917
  6. Remettre au four pendant 5min environ, pour que le fromage soit fondu.
  7. Au moment de servir, parsemez le miel en filet sur le dessus.

 

Commencée à la fourchette, je l'ai fini à la main.

 

DSC01923

HUUUMMMMM !!!!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité