750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 040
8 avril 2012

Aiguillettes de canard au four Bonjour à tous !

Aiguillettes de canard au four

 

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, c'est le week-end pascal. Et qui dit fêtes pascales, dit chocolat bien sûr, mais aussi agneau. En sucré, avec le fameux Lammele, comme en salé, celui-ci est la star de toutes les tables. Mais moi, j'ai décidé de sortir des conventions traditionnelles en vous proposant des aiguillettes de canard.

 

DSC02142

 

Pour 2 personnes, il vous faudra dans votre panier :

  • 5 aiguillettes de canard
  • jus de citron
  • huile d'olive
  • fleur de sel
  • vinaigre balsamique
  • poivre noir moulu

 

  1. Déposez les aiguillettes de canard dans un plat allant au four.
  2. Nappez d'un filet d'huile d'olive et de jus de citron. Assaisonnez avec un peu de fleur de sel et du poivre.
  3. DSC02136
  4. Réservez au frais pendant 1h.
  5. Pour la cuisson, faites les cuire dans un premier temps au four pendant 7min à 220°. Puis, continuez sous le grill pendant 6 à 8min environ, en surveillant la cuisson.
  6. Déglacez avec le vinaigre balsamique (2 bouchons environ) et servez de suite.

 

Je vous souhaite de bonnes fêtes pascales !!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité