750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 98 935
9 avril 2012

Millassou à ma façon aux légumes d'hiver Je sais

Millassou à ma façon aux légumes d'hiver

 

Je sais que ce n'est plus la saison, mais les températures de ces derniers jours s'étant brusquement rafraichies, j'ai eu envie de quelque chose de chaud.

 

DSC02164

 

"Millassou" carotte et pomme de terre

 

Pour 1 "millassou" :

  • 1 pomme de terre moyenne
  • 1 petite carotte
  • 1 oeuf + 1 blanc
  • 1CS d'eau
  • 1CS de fromage blanc
  • sel de guérande seloplante à l'aïl et au persil
  • curry
  • cumin
  • ciboulette émincée surgelée
  • échalote émincée surgelée

 

  1. Epluchez et râpez les légumes au robot avec la râpe à gros trous.
  2. Epongez les pommes de terre dans du papier absorbant pour les faire dégorger. Réservez les légumes.
  3. Dans un bol, battez les oeufs en omelette à la fourchette. Ajoutez l'eau, le fromage, et assaisonnez avec les épices et le sel. Incorporez la ciboulette et l'échalote, battre de nouveau.
  4. DSC02154
  5. Préchauffez le four 5min à 200°.
  6. Chemisez un plat à gratin. Y disposer les légumes et bien les répartir.
  7. DSC02158
  8. Versez la préparation aux oeufs dessus. Mélangez et lissez le tout à la fourchette.
  9. Enfournez pour 30min, vous obtiendrez un "millassou" bien pris et doré. Ne vous inquiétez pas si il gonfle pendant la cuisson, il retombera un peu à la sortie du four.
  10. A la fin de la cuisson, attendre un peu avant de le démouler et le servir avec une salade verte.

 

DSC02170

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité