750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 040
13 avril 2012

Terrine de carotte aux 5 céréales et curry Les

Terrine de carotte aux 5 céréales et curry

 

Les recettes de terrines aux légumes et céréales, et autre variantes abondent sur la blogosphère. On en trouve entre autre chez Blogbio, Cléa, sur Cuisinepop, chez Végécarib et j'en passe. Je me suis donc moi aussi lancée dans l'aventure, en préparant cette terrine inspirée des recettes que j'ai pioché sur divers blogs.

 

DSC02282

 

Pour 1 grosse terrine individuelle, ou 2 moyennes, il vous faut :

  • 1 carotte
  • 1 oeuf + 1 blanc
  • 5 à 6CS de flocons aux 5 céréales (soit 50g)
  • 1/2 cube de bouillon de volaille
  • sel earth's energy
  • curry
  • coriandre émincée surgelée

 

  1. Epluchez la carotte et la râper au robot avec la grille fine.
  2. Faire bouillir 50cl d'eau et y diluer le 1/2 cube de bouillon dans un bol. En prélever 15cl seulement (vous pouvez congeler le reste dans des bacs à glaçons pour réaliser de délicieux bouillons en un tour de main).
  3. Dans ce même bol, versez les flocons puis le bouillon dessus et laissez gonfler 15min à couvert.
  4. DSC02269
  5. Pendant ce temps, battre les oeufs avec le sel, le curry et la coriandre.
  6. Quand les flocons ont bien gonflé, ajoutez la préparation aux oeufs et la carotte, puis mélangez bien.
  7. DSC02270
  8. Versez le tout dans un ramequin et enfournez 25 à 30min dans un four préchauffé à 210°. La terrine est cuite lorsque la lame du couteau ressort sèche.

DSC02280

 

Verdict : J'ai bien aimé, le petit goût de noisette grillée des flocons s'allie parfaitement avec la carotte. Par contre, la prochaine fois je mettrai un peu plus de curry, on ne le sentait pas assez à mon goût.

  

DSC02284

Une petite bouchée ?

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité