750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 069
13 avril 2012

Dahl de lentilles corail à la carotte et raisins

Dahl de lentilles corail à la carotte et raisins secs

 

Mercredi soir en allant faire les courses à Carrefour, je suis tombée sur une barquette de sauscisses saveur curry/coco. En grande amatrice de la cuisine épicée, mes papilles se sont émoustillées et pour satisfaire ma curiosité, j'ai cédé à l'appel  de ces saucisses qui ne cessait de me crier "mange-moi, mange-moi !!!". Résultat, elles sont passées à la casserole pour mon repas du midi. Quant à leur accompagnement, après avoir mûrement réfléchi, je m'étais dit qu'un dahl de lentilles corail conviendrait parfaitement. Pour rester dans l'esprit bollywoodien, j'y ai ajouté une carotte et des raisins secs, et ai apporté une petite touche d'exotisme avec un soupçon de vinaigre à la pulpe de mangue.

Vous avez faim ? Alors place à la recette !!

 

DSC02298

 

Pour 1 personne :

  • 1 carotte
  • échalote émincée surgelée
  • curry
  • 1CS d'huile de sésame
  • sel
  • 2CS de vinaigre à la pulpe de mangue maille
  • 50g de lentilles corail
  • 12 raisins secs de Corinthe

 

  1. Epluchez et râpez la carotte.
  2. Rincez les lentilles sous l'eau froide.
  3. Dans une casserole, faites chauffer l'huile et y faire revenir l'échalote avec le curry pendant 5min à feu vif.
  4. Ajoutez les raisins secs et la carotte, remuez pendant 2min pour la nacrer puis ajoutez les lentilles.
  5. DSC02288
  6. DSC02290
  7. Mélangez l'ensemble puis versez dessus 15cl d'eau. Baissez le feu et laissez cuire pendant 15min à couvert.
  8. Hors du feu, salez et ajoutez le vinaigre. Mélangez et servez immédiatement.

 

DSC02295

 

Rien qu'en dressant l'assiette, j'ai su à l'odeur que j'allais me régaler. Et je ne me suis pas trompée, c'était détonnant : épicé comme il faut, ni trop ni pas assez. Des lentilles cuites à point et une carotte fondante, avec la mangue en arrière goût. Pour ce qui est des saucisses, c'était surprenant mais très appétissant. J'en racheterai sans hésiter. 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité