750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 071
18 avril 2012

Poivrons grillés marinés On ne présente plus

Poivrons grillés marinés

 

On ne présente plus cette recette, incontournable par ses accents ensoleillés. La seule chose qui change, c'est que je ne rajoute pas d'huile d'olive pour les faire mariner, étant donné qu'ils en rendent naturellement.

 

DSC02419

 

Poivrons grillés marinés à l'huile de poivrons

 

Pour 1 pot à confiture type bonne maman, il vous faut :

  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron jaune
  • 1 poivron vert
  • 1 poivron marbré vert et rouge

 

  1. Lavez les poivrons, les déposer dans un plat à gratin.
  2. DSC02397
  3. Enfournez pour 45min à 210°, position turbo-grill, en les retournant de chaque côté dès que la peau noircie commence à cloquer.
  4. DSC02415
  5. Laissez tiédir pendant 15min avant de les découper en fines lanières, la peau se détachera d'elle-même. Je n'enlève pas tous les grains, je trouve que ça donne un petit côté croustillant.
  6. Mettre dans le bocal, en alternant les couleurs, et conservez au frigo.

 

Un véritable concentré de soleil en bocal.

Vous pouvez rajouter des herbes de provence, du basilic....

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité