750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 040
19 avril 2012

Duo de spicy potatoes Ah, les frites. Qu'on soit

Duo de spicy potatoes

 

Ah, les frites. Qu'on soit petit ou grand, on en est toujours accroc. Avec une bonne viande, c'est ce qui plaît à tous. Mais, comme tout ce est industriel, c'est gras car plein de mauvaises graisses et autres sources indésirables de lipides, et ça fait grossir. Et quand on fait attention à sa ligne, comme beaucoup de femmes (et de messieurs, j'ose l'espérer), ça ne pardonne pas. Difficile après de rentrer dans les slims et autres pantalons taille-basse. Du coup, je les avais complètement bannies de mon alimentation, au moment de l'éveil de ma conscience féminine.

Jusqu'au jour où, grâce à mon ami google, je suis tombée sur toutes sortes de frites au four maison et allégées s'il vous plaît. SI SI, c'est possible !! Moi qui n'avais alors plus l'habitude de manger des pommes de terre, je m'y suis remise. Et comme vous l'avez sans doute remarqué, je me suis bien rattrapée depuis ;) . D'autant plus que cette version là est sans complexe, grâce à une astuce pêchée chez Eryn pour enlever l'amidon des pommes de terre.

 

DSC02412

 

Pour 1 personne, il vous faut :

  • 1 pomme de terre agatha
  • 1 patate douce
  • curry
  • paprika
  • fleur de sel de guérande
  • 1CS d'huile de sésame
  • mélange d'herbes pour grillade

 

  1. Lavez les pommes de terre. Coupez-les en 3 dans le sens de la longueur, puis en frites, plus ou moins grosses c'est vous qui voyez. Eventuellement, recoupez-les en deux pour en faire des quartiers.
  2. Les tremper dans un saladier rempli d'eau afin d'ôter un maximum d'amidon. Videz l'eau et les cuire au micro-ondes à puissance maximale pendant 3min. A adapter selon la puissance du micro-ondes, les pommes de terre doivent être tendres et la pointe d'un couteau doit pouvoir entrer sans résistance.
  3. DSC02400
  4. Ajoutez l'huile, la fleur de sel et les épices et mélangez à la cuillère pour bien enrôber le tout. 
  5. Saupoudrez d'herbes pour grillades et dispersez sur une plaque chemisée.
  6. DSC02406
  7. Enfournez pour 25min environ au grill à 200°, en remuant régulièrement pour qu'elles soient bien dorées.

 

Allez-y, c'est permis !!

  

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité