750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 030
19 avril 2012

Purée aux deux pommes et 4 épices La dernière

Purée aux deux pommes et 4 épices

 

La dernière fois, je vous ai parlé des saucisses curry-coco que j'avais acheté à carrefour. Il se trouve que le même jour, j'avais aussi acheté une autre barquette avec un autre parfum tout aussi intriguant que le premier : pommes et cidre. L'amatrice de sucré-salé que je suis ayant eu les papilles émoustillées avec la première version, je me suis dit que la deuxième devait tout autant être délicieuse, et j'ai donc décidé de les faire pour ce midi. Pour les accompagner, j'ai choisi une purée aux deux pommes repérée chez La Marmite à M'Alice, qui l'avait elle-même repéré chez Lignes et Papilles.

Comme je n'ai pas de fève tonka, je l'ai remplacé par du 4 épices.Voici donc ma version de cette purée.

DSC02482

 

Pour 1 personne, il vous faut :

  • 1 pomme de terre agatha
  • 1 pomme royal gala
  • sel
  • poivre
  • 1 pincée de muscade
  • 4 épices

 

  1. Epluchez la pomme de terre, la rincer sous l'eau et faire cuire dans le cuit-vapeur mastrad pendant 6,5min au micro-ondes puissance max. Laissez reposer 5min avant d'ôter le couvercle.
  2. Pendant ce temps, épluchez la pomme (grâce à l'épluche pomme, la corvée d'épépinage nous est épargnée), la coupez en morceaux et la faire cuire au micro-ondes 4,5min (puissance max) avec un peu d'eau.
  3. Ajoutez la pomme de terre avec la pomme dans le bol, saupoudrez de sel et de poivre puis de muscade et 4 épices, et mixez le tout au mixeur plongeant. Pas besoin d'incorporer de beurre ni de lait, la pomme détendra la purée et l'amidon de la pomme de terre liera le tout.

C'est prêt !

DSC02476

  

Une purée toute simple, à la fois douce et savoureuse. Je suis conquise.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité