750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 040
21 avril 2012

Tomate farcie à l'avocat et au thon Voici une

Tomate farcie à l'avocat et au thon

 

Voici une fabuleuse recette découverte chez Macarons etc. A la base, elle l'a réalisé avec un poivron rouge (clic !). Mais moi, pour bien faire, j'ai préféré la tomate. Et, toujours pour ne pas faire comme tout le monde, j'y ai apporté une petite note exotique pour réhausser le tout. Bref, une entrée (ou un accompagnement) fraîche et savoureuse.

 

DSC02445

 

Pour 1 personne :

  • 1 tomate ronde assez grosse
  • 1/2 avocat
  • 1 petite boîte de thon (93g)
  • 1/2 citron + zeste émincé
  • sel
  • poivre
  • curry
  • 3 pointes de couteau de moutarde à la mangue maille

Facultatif : ciboulette émincée

 

  1. Lavez et équeutez la tomate, lui découper un châpeau et l'évider. Réservez la chair.
  2. Salez le châpeau et l'intérieur, les retourner sur un papier absorbant pour les faire dégorger.
  3. Dans un bol, prélevez la chair de l'avocat. Ajoutez le thon émietté, le zeste et du jus de citron. Mixez le tout au mixeur plongeant.
  4. Assaisonnez avec le sel, le poivre et le curry. Mixez de nouveau.
  5. Incorporez la moutarde et mélangez.
  6. DSC02425
  7. Lavez et équeutez la tomate, lui découper un châpeau et l'évider. Réservez la chair.
  8. Remplir la tomate avec la farce thon-avocat. Parsemez le dessus de ciboulette, puis fermez avec le châpeau.
  9. DSC02429
  10. Disposez la tomate à côté d'un lit de salade verte, que vous présenterez nappée d'une sauce vierge : pulpe et chair de la tomate écrasée avec 1CS d'huile d'olive, sel, 1CS de vinaigre balsamique épais et du basilic.

 

DSC02455

 

Avec le reste de la farce, j'ai fait de petites quenelles aux extrémités de mon assiette pour la décorer, mais vous en avez suffisamment pour farcir une deuxième tomate. Après tout c'est tellement bon.

 DSC02442

 DSC02437

 

Publicité
Commentaires
M
Salut! C'est sympa de m'avoir mis un message! C'est cool d'avoir un retour sur les recettes qu'on partage! A bientôt!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité