750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 98 931
23 avril 2012

Coquillettesotto au jambon et chèvre frais

Coquillettesotto au jambon et chèvre frais

 

Récemment tombée sous le charme du risotto, j'ai également découvert il y a peu son cousin : le coquillettesotto !! Car, en effet, il s'avère que ce mode de cuisson convient tout aussi bien aux pâtes. Et je confirme, elles en sont sublimées. Niveau texture, niveau saveurs, ça n'a strictement rien à voir avec ce que l'on connaît traditionnellement par la cuisson à l'eau bouillante. Leur goût n'est pas du tout le même. Personnellement, je crois que je les préfère ainsi. Alors ce soir, j'ai choisi de les marier avec du jambon et du chèvre frais.

 

DSC02565

 

Pour 1 personne, il vous faudra :

  • 80g de coquillettes
  • 2 tranches de jambon blanc
  • 30cl de bouillon (1 cube de bouillon de volaille + 1 sachet de spigol dilués dans 1L d'eau bouillante)
  • sel earth's energy
  • ciboulette ciselée surgelée
  • chèvre frais (environ 2CS)
  • échalote émincée surgelée
  • 1CS d'huile d'olive

 

  1. Découpez le jambon en petits dés.
  2. Faites chauffer le bouillon de volaille.
  3. Dans une sauteuse, faites revenir l'échalote jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Ajoutez les coquillettes.
  4. Laissez-les nacrer en mélangeant, pendant 2min. Salez et versez la moitié du bouillon. Laissez cuire 5min, puis versez le reste de bouillon.
  5. Laissez cuire à nouveau le reste du temps indiqué sur le paquet de pâtes, soit 6 à 7min.
  6. Hors du feu, ajoutez la moitié du jambon et du fromage. Mélangez bien.
  7. Servir, en ajoutant le reste de fromage et de jambon, parsemez de ciboulette.

 

Si vous n'osez pas sauter le pas, j'espère que cette recette vous fera changer d'avis !!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité