750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 98 931
29 avril 2012

Poivron farci aux lentilles corail Après avoir

Poivron farci aux lentilles corail

 

Après avoir testé, non sans quelque déception, les aubergines aux lentilles corail de maya, voici une autre recette aux lentilles, toute colorée celle-là et à base de poivron. Dénichée chez A vos fourchettes, je n'ai pas pu m'empêcher d'y apporter ma pâte. Si comme moi, vous êtes amateurs de poivron, vous n'allez pas le regreter.

 

DSC02689

 

Pour 1 personne :

  • 1/2 poivron jaune coupé dans le sens de la longueur
  • 1/2 oignon
  • 1 petite carotte
  • 1 petite tomate
  • 50g de lentilles corail
  • 1CS d'huile d'olive
  • 2CS de vinaigre à la pulpe de mangue maille
  • curry
  • sel, sel earth's energy
  • coriandre

 

  1. Epluchez et râpez la carotte. Lavez la tomate, la couper en morceaux. Epluchez et émincez l'oignon.
  2. Rincez les lentilles sous l'eau froide.
  3. Dans une casserole, faites chauffer l'huile et y faire revenir l'oignon avec le curry pendant 5min à feu vif.
  4. Ajoutez la carotte, remuez pendant 2min pour la nacrer, puis ajoutez la tomate en morceaux. Bien mélanger et laissez mijoter pendant 5min.
  5. Versez les lentilles, mélangez l'ensemble et recouvrir avec 15cl d'eau. Baissez le feu et laissez cuire à couvert pendant 15min.
  6. Pendant ce temps, lavez le poivron. Otez les graines, salez l'intérieur puis placez-le dans un plat allant au four.
  7. Préchauffez le four à 200°.
  8. Otez du feu les lentilles, salez avec le sel earth's energy et ajoutez le vinaigre. Mélangez.
  9. DSC02677
  10. Garnir le poivron de la préparation, saupoudrez de coriandre et mettre un peu d'eau dans le fond du plat.
  11. DSC02680
  12. Enfournez pour 25min environ.

 

N'ayant pas pu mettre toute la farce dans le poivron, j'ai mangé le reste en salade avec des crevettes roses jumbo cuites et décortiquées. Et bien même froid, c'est excellent et ça forme un contraste agréable avec la préparation chaude du poivron dont le goût sucré s'harmonise très bien avec les lentilles.

DSC02687

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité