750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 071
8 mai 2012

Si c'est bon, c'est Loloduelle...

Salade de carotte et betterave à la moutarde à l'ancienne

 

Tout le monde connaît la marque Bonduelle, dont les produits abondent en grandes surfaces. Des surgelés au rayon traiteur avec les salades, en passant par les légumes en conserve, il y en a pour tout les goûts et les envies. Pratique en cas de dépannage ou lorsqu'on est pressé.

Récemment, ils ont sorti une toute nouvelle gamme de salade de carottes râpées, parmi lesquelles la salade de carottes râpées à la moutarde à l'ancienne.  Très novateur, mais pas bien compliqué. Car, comme tout ce qui est industriel, c'est plein de conservateurs et autres substances chimiques suspectes, alors pourquoi aller en acheter quand on peut l'éviter et le faire soi-même ? C'est quand même meilleur avec des légumes frais, d'autant que j'ai même fait mieux en y ajoutant de la betterave.

 

DSC02823

 

Pour 1 salade encore mieux que celle de Bonduelle, il vous faudra :

  • 1 carotte
  • 1/4 de betterave rouge cuite au vinaigre de framboise
  • 1/2 oignon rouge

Pour la vinaigrette : jus de citron, 1cc de moutarde à l'ancienne, 1CS d'huile de sésame, 1,5CS de vinaigre de vin à la framboise 

 

  1. Préparez la vinaigrette en mélangeant la moutarde avec un peu de jus de citron, puis l'huile et le vinaigre. Réservez.
  2. Epluchez et émincez l'oignon.
  3. Epluchez la carotte, la râper finement au robot.
  4. Râpez la betterave rouge au robot avec la râpe à gros trous.
  5. Disposez les légumes dans l'assiette et servez avec la sauce vinaigrette.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité