750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 044
10 mai 2012

Tortilla aux 2 pommes Tout le monde connaît la

Tortilla aux 2 pommes

 

Tout le monde connaît la tortilla, le plat espagnol par excellence avec la paëlla. Seulement voilà, je n'ai jamais fait une tortilla dans les règles de l'art. Parce qu'on a beau dire, mais avec tous ces oeufs et ces pommes de terre, c'est quand même très bourratif. Mon truc à moi, c'est les tortillas tout en légèreté, à la fois ferme et fondante. Pour ça, j'ai une petite astuce. Et pour couronner le tout, j'ai décidé de lui apporter une note fruitée en y ajoutant une pomme.

 

DSC02826

 

Il vous faudra donc, pour 1 tortilla "pommée" :

  • 2 pommes de terre
  • 1 petite pomme (j'ai choisi une royal gala, mais vous pouvez utiliser une golden ou une granny pour un côté plus acidulé)
  • 1 oeuf + 1 blanc
  • 2CS d'eau
  • 1,5CS de fromage blanc
  • curcuma
  • sel darling buds (mélange de cristaux de sel de mer, lavande, fleurs des champs, camomille, pétales et boutons de rose, bleuet)

 

  1. Epluchez les pommes de terre, les couper en frites puis en cubes. Lavez-les dans un saladier d'eau froide, puis égouttez-les et faites-les cuire au micro-ondes pendant 3min à pleine puissance.
  2. Epluchez la pomme, la couper en morceaux.
  3. Dans un bol, battre les oeufs. Ajoutez le fromage blanc puis l'eau pour alléger l'omelette, et continuez de battre pendant quelques minutes. Assaisonnez avec le sel et un peu de curcuma.
  4. Chemisez un plat à gratin de papier cuisson, y verser les cubes de pommes de terre et les morceaux de pomme. Bien les répartir avec une fourchette.
  5. Versez la préparation aux oeufs par-dessus.
  6. Enfournez pour 30min environ, à 210° : elle doit être bien prise, sans être sèche. Laissez tiédir, avant de démouler dans l'assiette.

 

A déguster avec une salade.

 

DSC02829 

 DSC02833

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité