750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 044
13 mai 2012

Echine de porc grillée au paprika et concassé de

Echine de porc grillée au paprika et concassé de tomates

 

Je me souviens vous avoir dit que je ne suis pas très viande, mais il m'arrive pourtant d'en manger. La preuve en image, avec cette délicieuse échine de porc grillée, réhaussée avec le mélange  Meat Lovers spécial viandes rouges et grillades de mon partenaire Thiercelin. Celui-ci se compose de fleur de sel de guérande, sésame blanc toasté, de sarriette, de romarin, d'aïl des ours, de paprika, de coriandre, oignon, cumin et aïl.

 

DSC02847

 

Pour 1 personne, il vous faut :

  • 1 échine de porc sans os
  • paprika
  • mélange pour viande Meat Lovers de Thiercelin

Pour la marinade : 2cc d'huile d'olive, 2cc de vinaigre balsamique, du jus de citron

Pour le concassé de tomates : 4 tomates séchées sans huile, 5 tomates cerises, sel, aïl, mélange d'herbes pour grillades

 

  1. Préparez la marinade en mélangeant tous les ingrédients.
  2. Emincez finement les tomates séchées. Lavez les tomates cerises, les couper en petits morceaux et les écraser en purée à la fourchette. Mélangez cette "purée" aux tomates séchées, assaisonnez avec le sel et l'aïl ainsi que les herbes. En réserver un peu pour la décoration.
  3. Préchauffez le four à 200°.
  4. Formez une papillote avec du papier aluminium.
  5. Roulez l'échine de porc dans le paprika, la déposer dans la papillote. Versez dessus la marinade, puis étalez le concassé de tomate sur la viande. Saupoudrez de Meat Lovers.
  6. DSC02841
  7. Fermez la papillote, enfournez pour 20min au grill.
  8. Servir la viande dans l'assiette avec la marinade, décorez avec le reste de concassé déposé en quenelle.

 

Un savoureux mélange épicé aux accents du Sud. J'ai hâte de sortir le barbecue pour pouvoir la refaire.

 

Les Meats Lovers que vous êtes pourront retrouver ce produit sur leur site ici.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité